lundi 17 octobre 2016

Lecture: Maggy Garrisson (BD)


Ce que j'aime particulièrement à la bibliothèque, c'est découvrir des livres et BD que je n'aurais jamais lus si les bibliothécaires ne les avaient pas mis en avant. Je leur en suis extrêmement reconnaissante, car ils me permettent d'élargir mon horizon et mes lectures grâce à leurs conseils!

Aujourd'hui, c'est sur une série de BD que je suis tombée.

Résumé: Même dans l'agence miteuse d'un détective alcoolique, un boulot, ça reste un boulot. Et depuis le temps qu'elle en cherche un, Maggy Garrisson veut bien faire quelques concessions. D'autant qu'il y a toujours moyen de se faire quelques billets, quand on est prêt à aider son prochain et qu'on sait faire preuve d'un minimum de présence d'esprit. Ce qui semble d'ailleurs sacrément manquer à Anthony Wight, son patron, qui s'est fait passer à tabac cinq jours après qu'elle eut commencé à travailler pour lui et qui ne reprend connaissance que pour lui demander de lui apporter son vieux portefeuille à l'hôpital. Menue monnaie, facturette, reçu de parking, coupons pour une salle d'arcade… Pas de quoi faire le déplacement, et pourtant, quand Maggy constate qu'elle est suivie dans la rue, elle flaire le coup fourré. Car sous leur aspect anodin, les coupons semblent susciter une vraie convoitise.

Maggy Garrisson est une femme comme les autres, qui a besoin d'un boulot, qui fait attention à ce qu'elle dépense, cherche un homme, et noie sa solitude dans la bière. Ayant dégotté un travail par relation chez un détective privé alcoolique, elle se retrouve embringuée dans une histoire compliquée qui sert de fil conducteur aux 3 épisodes de ce premier cycle, à partir de 3 coupons pour une salle de jeux qui pourtant paraissaient si anodins....
En parallèle, Maggy va mener ses propres enquêtes, de la recherche du canari de la voisine au propriétaire d'un container vendu aux enchères, avec pas mal de réussite pour une détective amatrice!

J'ai aimé l'ambiance de ces 3 tomes, les personnages très réels, et la vraisemblance du récit qui nous plonge dans les aventures de cette enquêtrice malgré elle.
J'espère que les auteurs ne s'arrêteront pas là et nous donneront le plaisir d'un nouveau cycle!

A découvrir pour tous les amateurs de BD et polars qui sont parfaitement réunis dans ces 3 tomes!

************************

Nouvelle participation à "A year in England"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!