mardi 26 avril 2016

Lecture: Les Enquêtes du département V


Découverte grâce à mon beau-père, grand amateur de romans policiers, voilà une série danoise qui me plait bien!

Carl Mørck est un policier blessé lors d'une intervention qui a mal tournée, et au cours de laquelle un de ses équipiers a trouvé la mort, et l'autre s'est retrouvé paralysé.
D'un caractère difficile, à son retour on le place à la tête d'un département tout juste créé, le département V, chargé de résoudre des anciennes affaires non classés.
Avec l'aide de son assistant, un syrien très spécial, et par la suite d'une secrétaire un peu folle, il se replonge dans le passé pour tenter de les résoudre.

J'aime les personnages, Carl et sa vie compliquée, son ex-femme, son beau-fils, son locataire, son ami qui finit par atterrir chez lui, Assad dont la vie et le passé sont de véritables mystères, dont on découvre de petites bribes en même temps que Carl, Rose, la foldingue qui adopte les identités de ses soeurs, mais aussi tous ceux qui gravitent autour de ce trio formidable.
Les enquêtes sont bien menées, et même si il y a en fil rouge l'histoire de Mørck et de la fusillade, les romans peuvent se lire indépendamment (j'ai commencé au deuxième, et après avoir lu les 2, 3 et 4, je viens de commencer le 1).

Une bonne série à découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!