mardi 6 janvier 2015

De 2014 à 2015


C'est de saison, le passage d'une année à l'autre est marqué par un bilan. Pas envie de refaire le tour de toute l'année, voilà juste quelques flashs des petits bonheurs de 2014:
- de super vacances au ski en février, avec la première étoile des Souriceaux
- nos 15 ans, toujours en février <3
- nos vacances alsaciennes tous les 4 au printemps
- mes premières coutures "cadeaux de naissance"
- mes grandes interrogations pour mon boulot, tout ça pour finalement rester là où je suis ;-)
- nos 11 ans de mariage en juillet
- la rentrée en CE1 de mes bébés
- les 7 ans de mes bébés, enfin l'âge de raison ;-)
- les vacances familiales autour de mes parents pour leurs 40 ans de mariage...et la 2ème étoile de mes Souriceaux!

Mais 2014, c'est aussi une année avec beaucoup de billets littéraires, des échanges avec des bloggueuses que j'espère de tout cœur rencontrer un jour IRL, que ce soit sur la vie de tous les jours, les problèmes des enfants ou la lecture, des découvertes d'auteur grâce à des blogs.....

Le passage de 2014 à 2015 s'est fait pour la famille Souris à la montagne, où nous avons retrouvé toute ma famille pour fêter Noël et l'anniversaire de mariage de mes parents. On a trouvé le cadeau à l'arrache 1 semaine avant, cadeau qui m'a un peu fait des nœuds au cerveau (celles qui me suivent sur FB ont eu droit à mes états d'âme, mais c'est passé), le démarrage a été un peu rude pour cause de fatigue générale, mais on a fini par y arriver!



Au départ, pas de neige, mais un temps au beau fixe, on en a profité pour se balader (pour le plus grand plaisir des Souriceaux), on a même réussi à trouver de la neige en montant ;-)




Mes loulous ont aussi découvert les plaisirs du patin à glace, sur la patinoire installée dans le village. Ca leur a beaucoup plu, et j'ai pu leur montrer que leur vieille mère sait toujours glisser, elle aussi!

On a essayé durant cette première semaine de prendre un peu de temps "chacun" dans son coin, histoire d'éviter de vivre à 15 dans l'appart' en permanence, et le temps nous a heureusement permis de le faire.

Noël en famille, mais sans neige toujours, les enfants ont trouvé au retour de la messe les paquets déposés par le Père Noël, on a eu un moment d'intense excitation, les papiers volaient partout, ça piaillait, mais ils ont tous été gâtés et ravis!




Et puis la neige est enfin arrivée....juste au moment du départ de Mr Souris, rentrant sur Paris pour bosser! 





On a pu assister aux difficultés de circulation....auxquelles il a échappé en partant le lendemain matin (après avoir bien galéré pour sortir du parking, je ne pensais pas que les chaînes ça pouvait faire des étincelles....eh bien si!)


ça bloque dans la montée!
Une fois que Mr Souris a réussi à sortir du parking....


On a sorti les luges, on a fabriqué un magnifique bonhomme de neige (enfin surtout moi ;-)), et puis les enfants ont finalement décidé de rechausser les skis! Comme je n'avais pas pris de matériel, pas envie de skier toute seule pendant leurs cours, je les ai laissés partir seuls sur les pistes....je dois avouer que ça m'a fait bizarre, même si ce n'était que des pistes vertes! J'ai ensuite fait la porteuse de skis pour aller en cours et en revenir, mais les enfants étaient ravis, ça en valait la peine....d'autant qu'ils ont réussi à décrocher leur 2ème étoile du premier coup, et que leur joie et leur fierté, ça vaut tous les efforts du monde!


Au final, des vacances géniales pour les enfants et leurs cousins, un peu fatigantes pour les adultes, mais réussies quand même! Seul hic, je n'ai pas eu le temps de lire (même pas 1 livre en 2 semaines....), ma PAL n'a pas baissé ;-)


2014 s'est donc terminée dans la joie, et 2015 a plutôt bien commencé, il ne reste plus qu'à confirmer ce bon départ ;-)

Je vous souhaite à tous une très belle année 2015, qu'elle vous apporte bonheur, santé, et la réalisation de tous vos rêves!

























1 commentaire:

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!