mercredi 9 juillet 2014

Cousettes d'été

Même si le soleil se fait désespérément attendre, ma Souricette partira en vacances avec dans ses valises deux de mes réalisations, dont je suis plutôt fière parce qu'il m'a fallu improviser pour adapter les patrons à ma louloute et que je m'en suis (je trouve) pas trop mal sortie:

Première cousette: bustier d'après le patron "Clémentine" de l'Enfant Roi, tissu étoilé trouvé sur Ebay (et trop transparent pour faire une robe ;-)). J'avais décidé de tester le patron pour savoir sur quelle taille partir pour ma Souricette, qui est entre le 8 et le 10 ans. J'avais mesuré son tour de poitrine qui me paraissait bien moins large que le 8 ans, je suis donc partie sur du 8 ans, qu'il a fallu "resserrer" pour que ça lui aille. Du coup, pas de boutons sur la hauteur du bustier, comme les côtés se chevauchent ça devrait ne pas trop s'ouvrir ;-)
La longueur en 8 ans c'est OK, et ma puce a joué avec plaisir les mannequins:






Forte de cette expérience, je me suis lancée dans la version robe du même patron, en taille 8 ans et en adaptant la largeur pour que ça aille (il a quand même fallu que je réduise de 6 cm le bustier). Résultat, au premier essayage, bustier nickel, par contre la robe était beaucoup trop courte, et la bande du bas pas assez longue (problème de compréhension de patron?). Heureusement que j'avais commandé plus de tissu que nécessaire (tissu Miroto de Bouillon de Couture), j'ai eu juste ce qu'il fallait pour découper une bande plus haute et plus longue. A priori ça devrait aller en longueur, le bref essayage a paru concluant, mais il n'y aura pas d'images de la robe portée, je l'ai finie en urgence hier, et elle va filer dans la valise....en espérant que le temps permettra à ma fille de la porter....parce que l'an prochain elle sera trop petite!





Sur ce, bonnes vacances à celles (et ceux) qui sont déjà en congés, et bon courage aux autres qui comme moi doivent encore patienter! Heureusement, les Souriceaux partent pour 1 mois chez leurs grands-parents, ce sera presque des vacances pour nous (et de vraies vacances pour eux)!

4 commentaires:

  1. bravo Féli, waouh, je suis super admirative, c'est splendide!!!! et très bien porté!!!! tu pars quand? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liebel! Je pars en août, encore presque 5 semaines à tenir :-( Et vous? Bisous

      Supprimer
  2. C'est super réussi (je te l'avais déjà dit sur FB)....
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galéa, j'avais vu ton gentil mot sur FB, mais pas eu le temps de te remercier. Maintenant, c'est fait ;-)

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!