vendredi 6 juin 2014

Libérée, délivrée....


Non, non, ne me remerciez pas, maintenant si vous avez des enfants, vous avez la chanson dans la tête pour le week-end, au moins je ne suis plus seule ;-)

Je vous l'avais dit ici, j'ai été contactée à l'insu de mon plein gré par un cabinet de recrutement il y a quelque temps, ce qui a débouché sur des entretiens, le dernier ayant eu lieu cette semaine. Et comme ils me l'avaient annoncé, ils sont prêts à me faire une proposition, dont j'ai tous les détails, et qui est assez intéressante, au moins en terme de salaire. Concernant le boulot à proprement parler, j'apprécie la façon dont le responsable appréhende mon intégration dans l'équipe, mais j'ai encore des questions concernant l'évolution possible et la réaction de l'équipe en place par rapport à ça.

Vous avez dû le comprendre, je ne suis pas une personne simple. Et je n'ai pas non plus vraiment confiance en moi, ce qui n'aide pas à un éventuel saut dans le vide par rapport à la sécurité d'une entreprise que je connais depuis plus de 10 ans. D'autre part, je ne suis pas du genre à faire du chantage pour obtenir ce que je veux (en tout cas jusqu'à présent -)): il paraît que c'est un défaut typiquement féminin, mais j'ai toujours l'espoir totalement stupide que je serais récompensée pour le travail que j'accomplis.
Du coup je ne savais pas trop quoi faire de cette proposition. Et puis en discutant avec une collègue qui a été dans cette situation, et parce que je ne peux pas non plus balader l'autre boîte (si jamais je décidais de ne pas accepter), j'ai pris le taureau par les cornes, et envoyé un mail à mon chef pour "discuter de mon avenir". Et j'ai été sympa, je lui ai souhaité un bon week-end!

Autant vous dire qu'il va me trouver un créneau dans son agenda, et que ça va cogiter ce week-end, puisque je n'ai rien expliqué de plus (à son grand regret, il me l'a bien fait comprendre). Ca me fout une trouille monstrueuse, mais après tout, pourquoi est-ce que je serais toujours la gentille qui prend toutes les affaires merdiques qu'on lui donne sans jamais avoir de récompense?

Alors comme dit la chanson:

Libérée, Délivrée
Plus de princesse parfaite

On verra bien ce qu'il en sortira, au final peut-être que je quitterais ma boîte, peut-être que non, peut-être que je vais "gagner", peut-être que non, mais au moins je n'aurais plus le regret de me dire que je n'ai jamais joué la carte qui permet chez nous de progresser.

Heureusement que j'ai un programme chargé ce week-end, sinon je pense que moi aussi je passerais un week-end pourri ;-)

En attendant la suite, bon week-end à tous et à toutes!

2 commentaires:

  1. Zen ! Tu as toutes les cartes en main ! Il n'y a pas de meilleure situation !
    Reste à ne pas te faire avoir avec un : 'tu sais on apprécie tellement ton travail et ce que tu es. Mais les temps sont durs, ne nous laisse pas tomber comme ça ! Un jour, dès qu'on pourra, on te remerciera"
    Non, c'est TON moment. S'ils veulent te garder, qu'ils le prouvent !
    Go, go, go !!!!!
    Libérée, Délivrée
    Désormais plus rien ne t'arrête
    ... et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence! Rendez-vous avec mon chef cette semaine, on verra bien (je dois avouer que les 2 dernières nuits ont été un peu agitées, je tourne et retourne mes arguments dans ma tête pour présenter les choses au mieux)!

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!