mercredi 30 avril 2014

Surréaliste




Dîner en famille ce soir, Souricette (qui ne s'arrête jamais de parler, surtout à table), nous sort d'un coup:
"Moi j'aurais trop voulu être là à votre mariage.....mais c'était pas possible, et Mamie elle ne voulait pas....parce qu'on peut pas avoir de bébé avant d'être mariés"
Je précise qu'elle parle de ma mère, et que mon frère s'est marié 1 an après la naissance de son premier, ce que je ne manque pas de lui rappeler.
Ne se laissant pas démonter, elle enchaîne: "Moi j'aurais vraiment voulu avoir 4 ans à votre mariage, comme ça j'aurais su ce qui a fait craquer Papa chez Maman". Et elle se tourne vers son père: "Papa, pourquoi tu as craqué sur Maman, qu'est-ce qui t'a fait craquer?". Bien sûr j'ai ensuite eu le droit aussi à la question.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle pose la question, à croire qu'on est tellement mal assortis avec son père qu'elle se demande ce qu'on fait ensembles ;-)

Sa deuxième grande interrogation du moment c'est "et comment on sait qu'on est amoureux?" ou "ça fait comment quand on tombe amoureux?"

Autant vous dire que:
1/ on a du mal à répondre de manière satisfaisante à ses questions (elle ne semble pas vouloir se contenter de "on le sait", "c'est comme ça"....)
2/ je la trouve un peu jeune pour ce genre de questions, et je n'ai pas le souvenir d'avoir posé ces questions à mes parents ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!