lundi 16 décembre 2013

Zéro pointé!


Zéro pointé, c'est le nombre de réponse positives de nos copains à venir fêter le réveillon chez nous cette année! Depuis près de 15 ans, on fête tous les ans la Saint-Sylvestre avec notre bande de copains de l'école. D'abord à Nantes, dans nos apparts d'étudiants, puis chez les uns et les autres, voire même dans des gites. Sur ces 15 ans, on n'a dû louper ces fêtes communes que 2 fois, pour cause de grippe ou gastro (des enfants ;-)).
Mais voilà, dans la bande au fur et à mesure on s'est mariés (ou non d'ailleurs!), les enfants sont arrivés, nous nous sommes éparpillés en France et à l'étranger, et les réveillons ont été plus petits, plus calmes, parce que chaque année il y a ceux qui font Noël dans une famille, et le réveillon dans l'autre, ceux qui restent à l'étranger, ceux qui partent au ski avec les enfants (ben, oui, parce que maintenant, nos enfants sont en âge de monter sur des skis...), ceux qui se sont éloignés de la bande, ceux qui le fêtent avec d'autres... Jusque là, on avait quand même réussi à se réunir à quelques uns, mais cette année, non.

Je dois avouer que cela ne me perturbe pas plus que ça, à la Souricière on est plutôt casaniers, et l'idée de faire une belle soirée tous les 4, avec un bon dîner de fête, et une soirée film à 4, avec l'autorisation pour les enfants de veiller plus tard avec nous, peut-être un feu dans la cheminée pour parfaire l'ambiance de fête, ça me plaît assez. Ce qui me perturbe par contre, c'est l'image que les gens se font de nous à travers cette soirée: autour de moi, si je dis qu'on va passer le réveillon tranquilles tous les 4, j'ai le droit à un "Ah bon?" teinté de "Ma pauvre, tu n'as pas d'amis!" (c'est peut-être d'ailleurs ce que vous vous êtes dit en lisant les lignes qui précèdent ;-)). Alors effectivement, sur ce coup là on n'a pas d'amis, et peut-être qu'on n'attendra pas minuit pour se souhaiter la bonne année (sachant qu'en ce moment je me couche avec les poules tellement je suis naze) - mais de toute façon, les sms ne passent pas à minuit!, mais je suis sure qu'on passera une très bonne soirée! Et puis finalement, je crois que ce qui m'importe c'est de finir en douceur 2013, et de commencer du bon pied 2014, que cette nouvelle année soit plus facile que 2013 pour nous et pour tous ceux qu'on aime.

Et chez vous, le réveillon, ça s'annonce comment?

6 commentaires:

  1. Ici, cela fait plusieurs années que l'on se fait un réveillon en famille jusqu'à 21h30 et en amoureux ensuite.
    Entre les copains célib' qui font encore des bringues de folies (et nous qui refusons de payer 150e la baby sit') et les copians qui organisent quelque chose avec enfants (ou tu passes ta soirée dans un niveau sonore de fou en raison des kids excités comme pas possible d'avoir le droit de veiller), parfois on préfère le calme :)
    Seule difficulté : tenir jusqu'à minuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, la baby-sitter il faudrait en trouver une dispo ;-)

      Supprimer
  2. calme comme le tien et comme les années précédentes. Ce n'est pas une fête que j'apprécie plus que ça et le calme me va très bien ! Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cette année, le calme est exactement ce qu'il nous faut aussi!

      Supprimer
  3. enfant et ado, c'était toujours chez des amis des parents et on adorait avoir le droit de se coucher tard

    étudiante, c'était entre amis, ambiance fêtards

    fiancée, jeune mariée, toujours entre amis, parfois en tête à tête

    jeunes parents: avec des amis ayant des enfants du même âge et amis des nôtres, ambiance simple et bon enfant

    depuis deux ans : tous les cinq en invitant des personnes seules, des voisins veufs / célibataires ou des gens un peu seuls / pauvres. Ambiance dîner tout simple, discussion amicales et dodo vers 22h/23h ! Et ça nous va super bien !!!

    Ade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super sympa de votre part, et une bonne façon de terminer l'année dans le partage et la convivialité! Bienvenue chez moi, et à très vite!

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!