lundi 15 juillet 2013

A la croisée des chemins

Depuis quelque temps, je me pose des questions sur mon avenir professionnel, parce qu'au bout de 10 ans au même endroit, et avec un projet depuis 2 ans vraiment foireux, je commence à repenser mon évolution de carrière. Parallèlement, Mr Souris étant dans une entreprise en difficulté, et même si son poste n'est pas menacé, il a remis son CV sur internet, histoire de prospecter un peu.

J'avais été contactée il y en début d'année par une entreprise, j'avais passé avec succès les entretiens, malheureusement la proposition ne convenait pas, en terme de salaire, de localisation.....il a fallu que je décline.

Et puis il y a moins d'un mois, Mr Souris a été démarché par un cabinet de recrutement, pour un poste qui le tente bien....mais en province. Question qui tue: est-ce que ce serait faisable? Parce qu'évidemment, pas question de se lancer dans le processus de recrutement si on sait dès le départ qu'il faudra décliner parce qu'on ne peut pas bouger. Petit souci: on ne savait pas quelle entreprise c'était, et à quel endroit précis. Ce qui complique un peu la vie pour regarder ce qu'il y a autour comme possibilités pour moi. Parce que si on bouge, c'est tous les 2 (professionnellement bien sûr, pour le reste on emmènerait les enfants ;-)), on a besoin de nos 2 salaires, et j'ai besoin de travailler. L'un comme l'autre savons très bien qu'un jour l'un de nous 2 aura peut-être des concessions à faire, mais pas n'importe lesquelles.

Cela dit en creusant un peu j'ai trouvé des pistes, on a dit OK pour lancer les entretiens, et après passage chez le cabinet de recrutement, Mr Souris a reçu la semaine dernière la convocation aux entretiens dans l'entreprise, avec les RH et les opérationnels! On n'est donc plus vraiment dans le domaine de l'hypothétique, on commence à devoir se poser les bonnes questions....et moi à devoir me bouger vraiment. Ma mission du jour, c'est donc de remettre à jour mon CV, pour répondre à une offre que j'ai trouvé, qui sort de mon domaine de compétences, mais qui correspond à mes souhaits d'évolution (trop de la chance!!!). J'essaye de me concentrer là-dessus, et pas sur les difficultés que représenterait un déménagement en cours d'année (périodes d'essai obligent...), surtout pour les enfants qui rentrent au CP (dites moi que je ne suis pas une mère indigne, à envisager de les déraciner en cours de route...), et qui perdraient leurs copains, leurs repères, leurs activités.....

Je ne sais pas si ça marchera (entretiens de Mr Souris début août, affaire à suivre), mais pour la première fois depuis qu'on a commencé à bosser, on se retrouve confrontés à un choix professionnel (et personnel) pas simple, à une vraie question de couple qui nous engagerait tous les 2 vers un avenir plus incertain que la voie sur laquelle nous sommes (l'avantage de la sécurité des grosses boîtes). Et pourtant, moi qui suis une grande angoissée de nature, qui voit toujours le verre à moitié vide, pour une fois je me dis que c'est peut-être l'occasion, qui sait?

1 commentaire:

  1. JE pense qu'il faut parfois saisir les chances qui se proposent même si à la base elles ne correspondent pas forcément aux attentes que l'on avait:) Pour les enfants, ne t'inquiètes pas, ils s'adaptent toujours beaucoup plus facilement que nous!
    J'espère qu'avec Mr Souris, vous allez réussir à faire les bons choix! Allez courage!!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!