samedi 2 mars 2013

Gourmandise


Depuis que j'ai lu ce post chez elle, j'ai envie moi aussi de tenter ma chance! Il faut dire que je suis une grande gourmande, et que les chouquettes font partie des mes péchés mignons!!!!!

J'ai donc cet après-midi décidé de me lancer, pour faire plaisir à toute la famille. N'ayant pas trouvé à la supérette du coin de sucre en grains, j'ai utilisé ce que j'avais dans mes placards, c'est à dire des pépites de chocolat (j'avais trop envie d'essayer pour attendre....).

J'ai remplacé le cacao par du Nesquik, à la couleur c'est beaucoup plus clair, et suite à la recommandation de Pépette, j'ai ajouté du sucre (j'ai mis une grosse cuillère à soupe, mais c'est un peu limite à mon goût, puisqu'il n'y a pas de sucre dessus).
La recette est très simple, j'ai quand même eu des sueurs froides quand ma pâte a pris une tête bizarre, avec plein de grumeaux, dans l'étape 4 de la recette, et qu'elle se détachait direct de la casserole, mais j'ai été jusqu'au bout, j'ai surveillé mes choux......et apparemment le résultat satisfait tous les gourmands de la maison!

Un grand merci à Pépette pour la recette, et la prochaine fois je retente avec le sucre!

5 commentaires:

  1. miam !!! mais parès un régime savoyard je vais m'abstenir (à regret !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup pour éliminer, faut que j'aille courir demain ;-)

      Supprimer
  2. Oh là là elles ont l'air bonne avec des pépites de chocolat! La prochaine fois, je fais un doublé sucre + pépites ... et après je vais courir pendant une heure :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Il faut que je me lance, je suis fan de chouquettes! Mais je n'arrive pas à trouver de sucre en grains:(

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!