dimanche 20 janvier 2013

Neige #2


Une nouvelle fois, réveil blanc. Le jardin saccagé hier était ce matin de nouveau immaculé, la route hier noire était blanche, et les flocons n'ont arrêté de tomber qu'en fin d'après-midi, me laissant juste le temps d'aller déneiger l'allée pour pouvoir sortir les voitures demain.
Les enfants ne se sont pas laissés arrêter par le temps, et ont profité du jardin pour se rouler dans la neige!

Si hier j'ai pu profiter avec eux de la neige, aujourd'hui j'ai été rattrapée par les galères: rue non déneigée, alerte orange pour demain, vol prévu annulé, et malgré ça mon chef qui veut prendre le suivant, parce qu'ils ne sont pas tous annulés. J'ai hésité, puis j'ai dit non, pas envie de me retrouver à rouler sur la neige et le verglas demain à 6h du mat', pas envie de me retrouver bloquée à l'aéroport à l'aller ou au retour pour cause de neige, pas envie d'être coincée dans les embouteillages de la Région Parisienne si les 5 cm annoncés se confirment..... Je ne suis pas sure que mon chef ait apprécié, mais pour une fois je n'ai pas voulu me mettre dans une situation à risque, je ne suis pas sure que ça vaille le coup, et si ça joue en ma défaveur, tant pis! (je dis ça mais j'ai tourné la chose dans ma tête 2000000 fois après avoir expliqué à mon chef que je préférais le laisser aller seul à notre réunion, ce n'est pas si simple de ne même pas essayer)

En attendant, on verra demain matin l'état de la rue, si ça se trouve de toute façon il n'y aura pas d'animateurs au centre demain, ou pas de maîtresse, ou de cantine, et il faudra garder les enfants à la maison....

2 commentaires:

  1. Bravo! Lâcher prise, prendre du recul, revoir les priorités ça n'a rien de simple!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'au début je m'en suis voulu, jusqu'à ce qu'il se remette à neiger ici! Et comme en plus la érunion n'a clairement pas eu le résultat escompté, je ne regrette rien!
      Bonne journée à toi

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!