mercredi 7 novembre 2012

Objets trouvés

Depuis qu'il marche, mon Souriceau a tendance à ramasser tout ce qu'il trouve: cailloux, bouts de bois, vieux clous....
Avec l'entrée à l'école, on a encore diversifié le contenu de ses poches, avec des craies, des crayons, des lettres magnétiques (mais il ne sait pas comment elles ont atterri là....), des billes, des petites voitures ou autres jouets pris par inadvertance au centre de loisirs......Et comme je ne pense pas toujours à vider ses pantalons avant de les mettre au lave-linge, j'ai parfois des surprises!

La dernière en date est d'aujourd'hui, voilà ce que j'ai retrouvé dans un de ses jeans (tout juste lavé):

C'est difficile à voir sur la photo, mais la fermeture éclair est décorée d'un joli papillon (oui oui). Et ces jolies trouvailles ne proviennent pas d'affaires de sa soeur.....

D'après mon cher et tendre, on a donc 2 solutions: soit notre Souriceau est un collectionneur d'objets en tout genre (ça promet), soit il est devenu la terreur de la cour de récré, et il stocke ses trophées..... Autant vous dire que j'ai une nette préférence pour la première, et je pense que la maîtresse m'aurait prévenue si il était méchant (l'année dernière il s'était bien mis à taper sur une petite fille, mais la maîtresse avait géré et pensait qu'il faisait ça parce qu'il l'aimait bien, du coup elle lui avait expliqué et il avait arrêté!). 

Sinon j'ai une autre solution, il a une amoureuse et c'est un souvenir....mais ça j'y crois moyen!!!!!

2 commentaires:

  1. Tiens c'est original au moins comme trouvailles!
    Moi j'ai un cleptomane sur les bras qui revient tous les jours avec des petits jouets dérobés à la crèche ... heureusement elles sont compréhensives les dames de la crèche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que je ne suis pas sure qu'il ne fasse que ramasser des objets, il doit être un peu klepto aussi ;-)

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!