dimanche 18 novembre 2012

Mère célibataire

Cette semaine, comme environ deux fois par an, je suis seule avec les enfants. Une semaine, ce n'est pas long, c'est clair, mais je dois avouer que pour moi c'est une éternité.
Ce qui me rend infiniment admirative des femmes qui élèvent seules leurs enfants, des femmes dont les maris sont loin une bonne partie de l'année parce que leur métier veut ça.... Parce que pour moi une semaine c'est déjà très très très long! Et jusqu'à présent, Mr Souris partait du lundi au vendredi, mais cette fois-ci en plus j'ai gagné le week-end!

C'est long d'abord, pour la peureuse que je suis, parce que toute seule dans la maison, en automne en plus, je déteste: la maison fait du bruit, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un, quand je sors les poubelles dans la rue la nuit je flippe (oui, je sais, à mon âge c'est la honte). Evidemment, si je n'avais pas lu tous ces romans policiers et bouquins d'horreur, je n'en serais pas là, mais c'est trop tard ;-) Résultat, je dors avec mon portable déverrouillé sur la table de nuit (et du coup je bénéficie des interférences avec mon réveil, trop cool!)

C'est long aussi parce que niveau organisation, ça chamboule tout: au lieu d'arriver tôt et partir tôt du boulot, j'arrive tard et je pars tôt. Et du coup c'est plus dur dans la journée. Et bien évidemment, le soir, personne pour filer un coup de main pour les repas, les lessives (bon, ça OK, ça ne change pas vraiment de d'habitude)....

Et puis c'est long, parce que même si j'adore mes enfants, ne jamais avoir de soupape avec eux, c'est un peu lourd. D'autant qu'évidemment, Souriceau a recommencé à tousser le jour du départ de son père (à croire que c'est un peu psychosomatique quand même), et qu'après avoir loupé sa première crise d'asthme, je suis totalement en panique. Du coup il est sous ventoline (ce qui ne change rien), et j'angoisse donc en me demandant si c'est parce que sa crise ne passe pas, ou parce que ce n'est tout bêtement pas une crise d'asthme (non, je ne suis vraiment pas douée pour reconnaître les maux de mes enfants). Et être seule avec eux, c'est ne pas pouvoir discuter de ses angoisses, et avoir un autre avis sur la situation. Autant vous dire que ma semaine ne va pas être sereine....
Quant à Souricette, à peine son père parti, elle a recommencé à me défier, et à emm**der son frère, ce qui conduit à des disputes incessantes (même devant la télé), et au bout du week-end je sature!

Alors vraiment, du fond du coeur, un grand bravo à toutes celles qui vivent ça tout le temps, parce que clairement, vivement vendredi!

Edit du 19/11/12: nuit de 3 h pour cause de pic de fièvre de Souricette, appel de l'école pour maux de ventre et sieste sous le toboggan, récupération des enfants au centre, avec Souriceau qu'on n'arrivait pas à réveiller, généralistes et pédiatre indisponibles, appel à SOS médecins qui sont heureusement passés pas trop tard. Verdict: état grippal, toux importante, pas d'école demain, pas de sport mercredi, et jeudi à voir....et je n'ai même pas de portable pour faire du télé-travail, la semaine va être courte! Espérons juste qu'on arrivera tous les 3 à faire des nuits à peu près correctes! Vivement vendredi!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!