lundi 12 novembre 2012

Fight for the flight

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais mon petit frère se marie! En Croatie! Me voilà donc à la recherche du Graal, j'ai nommé les billets d'avion pour la famille. Parce que mine de rien, délocaliser la Félicie's Family n'est pas si simple (ni donné!!!).

Après avoir découvert les tarifs de notre bien-aimée hors de prix compagnie nationale, je me suis tournée vers toutes les facilités offertes par internet, et consulté les milliards nombreux sites proposant des billets d'avions à prix réduits. Et là, j'ai pénétré avec horreur dans l'univers de ces sites qui vous proposent des prix défiant toute concurrence.....à prendre avec beaucoup de précautions!

Entre le site qui propose des billets à moitié prix....jusqu'au moment du paiement où on se retrouve avec le double de frais de réservation, celui qui propose des tarifs avant d'annoncer qu'en fait il n'y a plus de billets à ce prix-là (mais par contre des plus chers pas de souci!).....j'ai passé un temps fou à faire des comparaisons, allant jusqu'au paiement pour obtenir le "vrai" montant total. Sans parler du fait que comme il ne restait que peu de billets sur le vol qui m'intéresse au tarif qui m'intéresse (vrai ou intox????), évidemment au bout de 2 tests, plus de billets dispos, il faut attendre quelques heures pour repartir dans les comparaisons...

J'ai fini par trouver ce qui me convenait, mais sur un site qui facture des frais de réservation en fonction de l'heure où on réserve. Du coup, réveil ce matin à 5h45 histoire de réserver ces fameux billets sans frais (j'avais jusqu'à 6h....). Tranquille.....
Mais apparemment le dieu des billets avait dû décider que ce n'était pas mon jour: après la galère pour trouver le réseau à la maison (saleté de wifi pourri...), j'ai trouvé mes billets à un tarif majoré (mais pas de beaucoup, donc OK, on ne n'est pas levé pour rien, on prend), j'ai rempli les formulaires....et là, plantage du site, retour à la page d'accueil, formulaire vierge, et 5h57.... J'ai rempli le formulaire une deuxième fois (à toute vitesse, et pourtant à cette heure là je ne suis pas au top), enregistré mes coordonnées, rentré ma carte de crédit, 5h59, tout roule, le tarif ne prend pas en compte de frais de réservation, ouf sauvée.....Eh non! Petite fenêtre récapitulative:"montant à payer XXX euros, dont XX de frais de réservation, validez vous votre paiement?" Tout ça à 30 secondes près, saleté de site!!!!

Du coup, j'ai décidé de tout annuler (pas le mariage, ni notre voyage, je vous rassure), et de retenter ma chance demain à 5h (et j'ai passé la journée à vérifier que les billets étaient toujours dispos!).

Et finalement, Mr Souris a trouvé mieux comme tarif, les billets sont bloqués pendant 48h le temps qu'il donne les documents nécessaires, on croise les doigts......

1 commentaire:

  1. mmmmmh la Croatie ! tu es bonne pour nous faire un reportage photos à ton retour ! & profite bien de la fête

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!