vendredi 28 septembre 2012

Dilemme

Il y a quelques mois, un de mes collègues (et ami) m'a annoncé qu'il allait se marier. Bonne nouvelle me direz vous. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, l'info est tombée un an à l'avance, histoire qu'on puisse bloquer la date.
On a donc mis à jour nos agendas, noté la date, pas de souci.....jusqu'à la réunion de parents d'élèves de la semaine dernière...

Au détour d'une phrase, la maîtresse de Souricette nous a annoncé que le spectacle de l'école aurait lieu...ce même week-end évidemment (dire que je ne savais même pas qu'il y avait un spectacle à l'école...si ça se trouve c'est la première année!). Sinon ce ne serait pas drôle. Et comme le mariage a lieu au bout du bout de la Bretagne (plus loin c'est la mer), inutile d'envisager l'option "on va au spectacle et après on file au mariage".

Me voilà donc confrontée à un choix cornélien: d'un côté, j'adorerais aller à ce mariage, en plus c'est sur un week-end de 3 jours, on pourrait se faire une petite virée bretonne en famille. Mais de l'autre, ça me fait mal au coeur de priver les enfants de leur premier spectacle, d'autant qu'ils vont passer l'année à le répéter (Souricette a déjà commencé à apprendre le lancer de foulard - le thème sera certainement le cirque ;-)).

Pour le spectacle, la maitresse m'a confirmé la date (mais indiqué que n'étant qu'au début de l'année, des imprévus pourraient surgir..."nous vous tiendrons informés!"). Je déteste ces "incertitudes", ça complique encore mon choix (du style si je dis non au mariage et qu'ensuite il n'y a pas de spectacle, je vais regretter....).
Pour le mariage, je ne suis pas témoin, ce n'est pas mon frère ou ma meilleure copine qui se marie, c'est "juste" un bon pote qui en a vu des vertes et des pas mures en terme d'histoires de coeur avant de trouver enfin chaussure à son pied, donc pas non plus de raison "obligatoire" d'y aller.

Je ne sais vraiment pas quoi faire (et inutile de poser la question à Mr Souris, qui déteste les mondanités et les trajets en voiture les jours de départ, son choix sera vite fait...)

Vous en pensez quoi vous?

3 commentaires:

  1. Je demanderai aux petits loups ce qu'ils préfèrent entre le spectacle et 3 jours de weekend crêpes ;)

    RépondreSupprimer
  2. est ce qu'une mamie ne pourrait pas assister au spectacle, et éventuellement le filmer, et s'occuper des enfants pendant ce week end ? Comme ça les enfants ont leur spectacle et toi ton week end. Et par expérience les enfants adorent se voir à la télé le jour où vous diffuserez ce film...flo

    RépondreSupprimer
  3. je me rallie à la suggestion de Flo!
    et en option 2, je crois que je privilegierai le WE de 3 jours en famille, il y aura d'autres spectacles...

    tu nous diras?

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!