lundi 7 mai 2012

Consigne de vote

A la maison, les murs ont des oreilles: je ne me souviens pas d'avoir été comme ça, mais nos Souriceaux ont enregistré toutes les conversations politiques qui ont eu lieu dans la maison..... au point que pour le premier tour, mes beaux-parents chez qui ils passaient leurs vacances se sont arrangés pour aller voter à tour de rôle sans les enfants, histoire d'éviter les commentaires des loulous....
Ce qui n'arrange rien, c'est que les 2 zouaves sont en plein apprentissage des lettres, et qu'ils épellent tous les mots qu'ils voient, surtout en lettres majuscules!

Au retour des vacances, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle pour savoir quel bulletin j'avais mis dans l'enveloppe, ce qui leur a valu une grande explication sur le secret du vote (et pas de réponse).

Moyennant quoi, hier, comme je devais aller voter avec mes Souriceaux (on va voter maman!), je leur ai donné ma consigne pour le vote:
"A partir du moment où on entre dans la cabine (oui, isoloir c'est encore un peu compliqué), ON SE TAIT ET ON FERME LES YEUX"
J'ai eu de la chance, ils l'ont respectée!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!