dimanche 5 février 2012

Sous la neige

On pensait y avoir échappé cette année (enfin surtout moi!), mais non! Ce matin la neige a fait son apparition dans nos contrées, recouvrant le jardin (et les rues....) de son blanc manteau.
Quand je pense que petite je me faisais une joie de voir enfin arriver les flocons, synonymes de jeux, de bonshommes, de batailles....et maintenant je m'angoisse dès que la météo les annonce, car ils m'évoquent à présent routes encombrées, rues glissantes, risques de dérapage, accidents, blocages.... A ma décharge j'ai testé l'année dernière la glissade dans une descente de parking (avec arrêt à 1cm du mur!), le dérapage dans un rond-point, heureusement vide, l'angoisse de savoir Mr Souris sur les routes non déneigées en pleine campagne (et sans équipement bien sûr), et le départ en vacances de Noël un soir de neige, où après avoir traversé la forêt de Meudon sans chaînes pour éviter l'A86 bloquées, on a finit un 22 décembre au soir coincés sur le parking de Vélizy II (erreur d'aiguillage), avant d'avoir à pousser 2 fois la voiture bloquée en montée!!!!

Si je n'ai donc pas passé la meilleure journée de ma vie aujourd'hui, les Souriceaux quant à eux, comme tous les enfants, se sont réjouis d'avoir à faire 20 minutes de marche dans chaque sens pour aller à un anniversaire, parce que marcher dans la neige c'est rigolo, qu'on peut faire tomber la neige des branches, faire des traces....
Et ils se sont régalés dans le jardin, déneigeant le portique et la maison, tentant - sans grand succès, la neige n'était pas terrible pour ça - de faire un bonhomme de neige.


Alors d'un côté je suis ravie pour eux, essayant de ne pas gâcher leur joie d'enfants avec mes peurs....d'un autre côté je croise les doigts pour que cet épisode neigeux ne se reproduise pas ici.....surtout qu'on part bientôt à la montagne, où nous serons tous contents de profiter de la neige

3 commentaires:

  1. Merci de ta visite quotidienne sur mon blog, à mon tour de venir te faire un petit coucou !
    Chez nous près de Grenoble, les matins sont glaciales -12° à 10 h ce matin, bien sur la neige n'est pas prête de fondre !
    A très bientôt dans nos univers respectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous après un -13° hier à 7h, on est remonté à -3° en fin d'après-midi...ouf!
      A très bientôt!

      Supprimer
  2. Forêt de Meudon? Nous devons être voisines !!!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!