mardi 24 janvier 2012

Jusqu'à 100...


En rentrant à la maison ce soir, les enfants me racontaient qu'ils avaient appris à compter jusqu'à 6 à l'école. Et Souriceau s'est mis à réciter "1,2,3....20, 21....29, et il y a quoi après 29 Maman? " Et après chaque changement de dizaine que j'annonçais, il continuait à débiter ses nombres. On a eu un peu plus de mal avec 70 et 90, mais repartir de onze il sait faire....et il a été très fier de pouvoir aller jusqu'à 100.

En ce moment, même si ses colères ont repris, mon Souriceau fait de gros progrès en calme général: lui qui ne savait pas rester en place 2 minutes est maintenant capable de passer 1h à faire tout seul un puzzle de 100 pièces, et au centre hier soir l'animatrice m'a annoncé très contente qu'il avait de lui même demandé à aller faire un bracelet qu'il avait enfilé avec patience, et qu'il était beaucoup plus calme! Ca fait chaud à mon coeur de maman parfois épuisée par les caprices et les hurlements....

Et pour faire équilibre, Souricette la discrète prend sa place dans la maison dès que son frère libère l'espace, et quand on lui demande après une journée agitée d'être plus calme le lendemain elle nous sort l'air imperturbable: "Mais j'ai encore plein de bêtises dans ma tête, et elles veulent sortir...."
C'est pas gagné gagné!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!