samedi 22 octobre 2011

Vive le train!

Aujourd'hui, les souriceaux sont partis en vacances chez leurs grands-parents. Pour la première fois, ils ont pris le train....mais je n'étais pas là pour voir ça. On les a mis dans le train avec leur grand-père, puis on a filé à l'anglaise (après pleins de bisous quand même) pour éviter les drames!
Il parait que tout s'est bien passé, on n'a pas eu plus de détails. J'aurais tant voulu être avec eux pour ce premier voyage qu'ils attendaient avec impatience (même si je ne suis pas sure que 4h de TGV avec eux soit une partie de plaisir!!!). C'est un peu idiot, un voyage en train n'est pas grand chose, mais manquer ces premières expériences me fait quelque chose, à chaque fois mes bébés grandissent un peu plus pour devenir  des grands!

De retour à la maison, tout me paraît si calme. Je sais que dès lundi, le boulot remplira ce vide, mais en attendant, même si c'est agréable d'avoir du temps pour soi, c'est étrange de se retrouver sans cris, sans bain et dîner à donner, sans colères et caprices, mais aussi sans câlins, sans histoire du soir.....
Je sais aussi qu'on va apprécier les nuits sans réveils (eh oui, même à 4 ans les nuits sont hachées), le rythme de vie "sans contrainte" (pas toujours facile d'avoir à courir pour déposer ou récupérer les enfants), et le temps à deux que ça nous laisse, alors un grand merci aux grands-parents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!