lundi 24 octobre 2011

Checklist


Depuis la naissance des Souriceaux, je suis devenue la reine des listes. Mais quand je parle de listes, n'imaginez pas liste de courses (je n'en fais pas, à part la liste des produits manquants collée sur le frigo... mais elle finit toujours par disparaître avant les courses!), mais liste de tout ce que je dois emporter quand on part en vadrouille.
J'avais déjà cette habitude pour préparer mes valises, l'arrivée des jumeaux a décuplé ce (mauvais) penchant, et le moindre de nos déplacements a (eu) le droit à sa liste, même pour aller passer un dimanche chez mes parents. A ma décharge, l'idée de se taper 40 minutes aller - 40 minutes retour parce que j'avais oublié les couches ou le lait ne m'enthousiasmait pas.....
La dernière fois que j'ai fait les bagages sans liste, en pensant que parce que les enfants sont grands ce n'était plus nécessaire, j'ai couru tous les supermarchés du coin un samedi soir pour trouver des drynites (qui aurait pensé que chez Leclerc je n'en trouverais pas!!!)

Ces listes, je les note sur les cahiers ou les bloc-notes qui traînent à la maison, et qui disparaissent immanquablement quand j'en ai besoin pour préparer une nouvelle liste (j'aime bien partir d'une liste existante...histoire de ne rien oublier...et non, je n'ai pas de TOC - enfin, je ne crois pas!). Mais du coup, au hasard du cahier que je retrouve, je replonge dans les vacances précédentes, dans les listes de plus en plus courtes et de moins en moins détaillées au fur et à mesure que le temps passe et que les besoins en matériel diminuent (plus besoin maintenant de compter le nombre de boites de lait nécessaires, ou le nombre de couches pour ne pas avoir besoin pendant les vacances à la montagne de courir se ravitailler dans des supérettes hors de prix!).

Bien sûr, je ne les ai plus toutes (de temps en temps je trie mes cahiers...ou je les perds), et un jour je n'en ferais peut-être plus (hum hum), mais en attendant de ne plus avoir peur d'oublier quelque chose....vive les listes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!